Charte de déontologie

Confidentialité 

Le comportementaliste est tenu au secret professionnel.

Une demande écrire est faite auprès de chaque client afin de s’assurer de leur accord pour, éventuellement, publier sur les différents moyens de communication, des éléments qui peuvent être pertinent pour illustrer une situation et ceci toujours sous couvert d’anonymat.

 

Obligation de moyens, non de résultats

Le comportementaliste s’emploie à mettre toutes ses connaissances à disposition pour aider au mieux à trouver un équilibre confortable pour l’ensemble du foyer, tout en respectant le bien-être de tous êtres vivants présents.

En aucun cas le comportementaliste ne garantira de résultats. Il a vis-à-vis de ses clients une obligation de moyens mais jamais de résultats.

 

Limites des clients

Le comportementaliste respecte les limites de ses clients, qu’elles soient matérielles, financières, émotionnelles, …

Le dialogue est essentiel pour trouver des solutions les plus adapter possible, ensemble.

 

Conseils personnalisés

Le comportementaliste travaille sur chaque problématique de chaque foyer de manière personnalisée car chaque famille rencontrée est unique.

 

Vocabulaire utilisé

Le comportementaliste veille à expliquer à ses clients les termes techniques employés et adapte son vocabulaire pour être compris de ces derniers.

 

Compétences

Le comportementaliste reste objectif sur ses connaissances et compétences. Il n‘hésitera pas à guider la famille vers une condisciple dans l’intérêt de l’animal.

 

 

Tarifs

Le comportementaliste fait figurer ses tarifs sur son site internet de manière clair et les communique à ses clients au moment de la prise de contact.

 

Bonne santé de l’animal

Le comportementaliste s’assure avant d’intervenir que l’animal a été vu récemment par son vétérinaire habituel et que sa santé n’est pas compromise.

 

Condition médicale de l’animal

Le comportementaliste s’assure que les conseils proposés sont appropriés par rapport aux capacités physique de l’animal et de sa santé en générale et veille à les adapter au plus juste.

 

Respect du bien-être animal

Les méthodes utilisées par le comportementaliste respectent et assurent la sécurité et le bien-être de l’animal autant d’un point de vue physique que psychologique.

 

Professionnels du monde animal

Le comportementaliste collabore avec les différents intervenants de la santé animale et professionnels du monde animal toujours pour le bien-être de l’animal dont il est question.

 

Informations au public

Le comportementaliste s’assure de la légitimité des informations qu’il diffuse.

Ce qui est valable aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain.

 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.